La projection du 20 septembre a été un franc succès. Quoi de plus inquiétant que de présenter son film à ceux qui y ont participé? Et les réactions ont dépassées tous mes espoirs. Il y a quelques commentaires sur le site www.pourquoiledire.com, ainsi que la bande annonce sans parler des photos et bios des acteurs ainsi que des chansons composées pour le film dont celle du générique de la fin qui est chantée par Sylvie Legault.
Nous refaisons l'expérience de la projection Lundi le 4 décembre mais cette fois pour un public plus large. Il y a des laissez-passer à la Librairie Mona Lisait au 2054 rue St-Denis, moyennant un généreux don de $10.00.
Comme ce film a été produit sans budget et que l'aventure se poursuit dans le même sens, c'est-à-dire qu'il n'aura pas plus de budget dans l'avenir. Car comme il n'a pas été subventionné aucun distributeur ne le sera. Je dois donc payer mes frais de salle et il s'avère très important pour moi de payer tout le monde qui y a participé.

1 Comments:
At 7:28 AM,
Anonymous said…
Bonsoir Hélène Permet moi de t’exprimer mon point de vue. J’ai trouvé ton film captivant, et pendant toute la durée, je challengeais ma conception de la réalité avec celle des couples BCBG que tu présentais. (Hommes roses, femme artistique, couples introspectifs et également articulés) Quand je visionne un film, je me mets dans la situation de la perspective de l’auteur(e), et de quelle façon il(elle) exprime sa vision. Bien sur tu le devineras, je ne crois pas détenir la réalité de la vie plus qu’un autre. N’est pas ma vision des couples, de la quarantaines ou de la vie ce que j’ai vue sur l’écran. Cependant, certainement une vision, du point de vue féminin, qui est intéressante. En sortant du film, je crois que le titre du film me parlais pas de la même manière, il me dérangeait. Il bifurquait de façon criante et tonitruante de ce que je venais de voir. J’ai finalement joué avec jusqu’à ce qu’une autre question me viennent : Pourquoi chercher ? Ton film m’a fait repositionner ce que voyait pour me demander; Pourquoi la persistance de vouloir toujours être parfait partout cause des drames?. Dans ton film les gens voient ce qu’ils veulent, ou désirent .comme une finalité à atteindre… mais n’acceptent pas que la vie puisse être différente et nuancé. Maria incite Geneviève à chercher, et Geneviève consolide sont idée d’adultère. Le marie de Geneviève ne peu oeuvrer dans un milieu impure, et le marie de Maria ne conçois pas être capable de dire en privée son problème. (Je ne parle pas de la voisine). Est-il essentiel, important, réaliste et survivable d’être toujours allumé envers l’autres et envers tout l’univers ? ou est-ce la recherche d’un trip d’ado perdue ? Pourquoi chercher d’ailleur? J’aimerais sincèrement avoir une vision du même oeil, et de même qualité, mais qui parles des hommes fidèles qui ont du vivre l’expérience de la trahison féminine. Bien que je ne considère pas ce film pour tout publique, je le trouve très bon. Cordialement Tony Marquis
Post a Comment
<< Home